Hermes Edulcorants réagit à l’annonce du groupe Ginko

La société Hermes Educorants SA, fabricant de la marque Hermesetas, a réagi à un article paru le 17 juillet 2014 sur LSA.fr relayant un communiqué du groupe Ginko.

Partager
Hermes Edulcorants réagit à l’annonce du groupe Ginko

« Depuis le début du mois de juin 2014, on trouve sur le marché français des produits « Ginko », dont les emballages et étiquetages reprennent à l’identique la présentation et le design des emballages, étiquetages et des publicités des produits de la gamme Hermesetas (forme des bouteilles et bocaux, couleurs, logos…), indique Hermes Edulcorants dans un communiqué. Les produits « Ginko » sont fabriqués en Espagne et sont vendus par l’ancien distributeur des produits Hermesetas, la société française Ginko. Cette société Ginko n’a aucun lien avec la société suisse de renommée internationale Hermes Edulcorants SA (www.hermesetas.com) qui fabrique et commercialise, dans le monde entier, les produits Hermesetas."

"Les produits Ginko ne sont pas des produits Hermesetas « rebaptisés » Ginko qui reprennent les « packaging historiques » de la société Ginko, poursuit le communiqué. Ces packagings sont ceux des produits Hermesetas de la société Hermes Edulcorants SA, fondée en 1904, et la saccharine est une création de Constantin Fahlberg en 1878 et en aucun cas une création de la société Ginko (immatriculée en 1998). La confusion sur l’origine des produits, qui résulte des copies de nos emballages et étiquetages, suscite de nombreuses questions et réactions de consommateurs trompés qui achètent par erreur des produits Ginko, dont la composition, la qualité et le goût diffèrent des produits Hermesetas".

Toujours dans son communiqué "La société Hermes Edulcorants SA (www.hermesetas.com) souhaite se distancier clairement de la commercialisation de ces produits Ginko, qui ne proviennent nullement de la société Hermes Edulcorants SA et sur lesquels elle n’a aucun contrôle quant à leurs conditions de fabrication. Elle regrette sincèrement la confusion créée par la société Ginko. Toutes les actions nécessaires pour y mettre fin dans les plus brefs délais ont été engagées.»

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS