Hershey en solo pour le rachat de Cadbury ?

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Hershey prépare actuellement, et en solo, une contre-offre à celle de Kraft Foods pour Cadbury. C’est le Financial Times qui l’affirme dans son édition du mercredi 13 janvier. Une information qui peut surprendre. L’opération supposerait en effet un endettement très important pour Hershey qui a néanmoins, par rapport à Kraft, l’avantage d’apparaître « plus séduisant » aux yeux de Cadbury. Les deux groupes entretiennent de fait d’importants liens industriels et commerciaux, Hershey produisant et commercialisant, sur le sol américain et sous licence, Dairy Milk et et Creme Eggs, deux marques du groupe anglais. Selon les règles des autorités britanniques, Hershey a jusqu’au 23 janvier prochain pour dévoiler son offre, tandis que Kraft a de son côté jusqu’au 19 pour améliorer la sienne, connue depuis déjà plusieurs semaines, mais qui ne semble pas en l’état en position de séduire la majorité des actionnaires de Cadbury. L’information a déjà eu au moins un effet concret, en provoquant une progression de l’action Cadbury à 796 pence. L’offre de Kraft, la seule officiellement en course, valorise Cadbury à environ 11,7 milliards d’euros.

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