Hershey pourrait imprimer ses bonbons en 3D à l’avenir
VIDÉO Le chocolatier américain va aider 3D Systems à améliorer la technologie d’impression 3D alimentaire afin de la démocratiser.
Le confiseur américain Hershey qui produit entre autre les Smarties et les KitKat pour le compte de Nestlé sera peut-être la première marque à lancer des services d’impression 3D de nourriture auprès du grand public. Le groupe a en effet annoncé au cours du CES de Las Vegas un partenariat avec 3D Systems qui commercialise la gamme d’imprimante Cube et qui s’apprête à lancer ChefJet, une imprimante 3D pour l’alimentaire.
L’objet de ce partenariat qui devrait porter sur plusieurs années consiste en une mise en commun des expertises des deux entreprises afin d’améliorer le process d’impression des bonbons en 3D dont 3D Systems a fait une démonstration lors du CES de Las Vegas.
Vidéo de démonstration:
Le but est aussi de faire baisser le prix des imprimantes 3D alimentaires qui sont aujourd’hui proposées entre 5000 et 10.000 dollars. Si la technologie venait à se démocratiser, Hershey espère bien être un des pionniers dans l’industrie alimentaire à ouvrir un tel service. Imprimer ses Smarties ou ses KitKat d’un clic, voilà peut-être le futur de la confiserie.
A lire aussi

Cheerios, les enfants américains ne mangeront plus d’OGM

Les excellents résultats de Lindt & Sprüngli

Les bières dans le hit des ventes valeur en novembre 2013

Chocolat : Mondelez International France dévoile sa stratégie pour les fêtes de fin d’année

Facebook profite de Noël pour s’imposer dans le paysage de la grande conso

La recette du Nutella en images interactives

Live Big Retail Show 2013: Le mur digital d’Intel donne un sacré coup de pouce à Adidas

Live Big Retail Show 2013: Insolites

Paysan Breton veut asseoir sa présence sur le territoire national

Axe alterne entre communication sexy et romantique, pour toucher les filles

Nouvelle publicité décalée pour Axe
Entente sur la farine: les Grands Moulins de Strasbourg veulent faire appel Condamnés mardi avec d'autres producteurs de farine […]