Marchés

Herta arrive sur un nouveau marché : le jambon de volaille

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque de Nestlé s’attaque ainsi directement à Fleury Michon, ultra leader sur ce segment.

La gamme sortira en rayon au 1er avril
La gamme sortira en rayon au 1er avril

« Le marché des jambons de volaille est arrivé à maturité, il peut à présent être segmenté » considère Arnaud de Belloy, PDG de Herta France. Cette gamme, qui sortira en rayon au 1 er avril, est nommée Le bon poulet en référence au bon Paris présente pour le jambon de porc.

Pour ces produits,  déclinés en quatre recettes (nature, fines herbes, cuit à la broche et rôti au thym) Herta s’appuie sur le savoir-faire de son homologue allemand. En attendant de créer sa propre filière en France pour ses approvisionnements, elle importe donc des poulets congelés venus du Brésil.

"Ce n'est pas un 'me-too'"

Avec cette nouveauté, la griffe de Nestlé s’attaque directement à Fleury Michon, leader sur ce marché. « Nous n’avons pas voulu faire un ‘me-too’, nous avons une approche beaucoup plus gourmande. Nous avons eu la volonté de faire un produit fibré composé uniquement avec des filets de poulets, ce n'est pas une copie du jambon de porc » nuance Carole Bras, responsable du marketing pour la partie charcuterie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA