Marchés

Herta s'ancre dans le snack chaud

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La marque de Nestlé signe, pour cette rentrée, des croque-monsieur de chef dans le but de segmenter ce marché où elle règne. Elle initie en outre, comme Daunat, les consommateurs aux sandwichs chauds, nouveau segment en GMS.

Les deux références élaborées, signées Serge Vieira, s’adressent à une cible adulte.
Les deux références élaborées, signées Serge Vieira, s’adressent à une cible adulte.

Sur le rayon du traiteur, l'innovation est un impératif pour entretenir la dynamique du frais. Herta n'échappe pas à cette règle. En cette rentrée, la marque de Nestlé s'attaque à un nouveau segment : le snack minute. Marché qui comprend des solutions à réchauffer, dont les innovations les plus récentes en GMS sont le burger ou le hot-dog. Herta propose ainsi, dès le mois d'octobre, une toute nouvelle gamme de pavés gourmands.

Ces pains, de type ciabatta, sont vendus par deux « car la cible est avant tout familiale et, d'après nos études, ces solutions repassent toujours par la maison, même si les consommateurs l'emportent parfois, après, sur leur lieu de travail », commente Suzanne Manet, directrice marketing d'Herta. Le sandwich, décliné sous deux références jambon-chèvre sauce au thym et jambon-fromage sauce provençale, se réchauffe au four traditionnel ou à micro-ondes. La marque Daunat a eu une idée similaire et arrive, au même moment, avec une gamme de pavés chauds.

La touche du chef

Autre segment du traiteur, scruté de près par Herta : les croque-monsieur. Ici, la marque règne en maître avec 74% de part de marché en valeur (CAM arrêté à fin juin 2013, selon Iri). Pour se renouveler, elle a invité le chef Serge Vieira à créer des recettes qui sortent de l'ordinaire. « Ces croque-monsieur s'adressent clairement à une cible adulte, car ce sont des recettes originales avec des saveurs élaborées », précise Suzanne Manet. Résultat : le premier Tendre Croque Chef offre un trio cantal-jambon et chutney aux oignons enveloppé dans un pain aux céréales, et le second renferme un poulet basquaise accompagné de fromage (220 g vendus pour 2,96 €).

En parallèle, elle étoffe sa gamme de croque-monsieur vendu à l'unité avec une référence au chèvre. Ces nouveautés prendront place en exclusivité chez les enseignes Auchan et Monoprix. Pour soutenir cette offre également synonyme de dîner sur le pouce, elle s'associe à la marque leader des salades en sachet Florette (Agrial) pour créer une offre promotionnelle lors de l'achat des deux produits.

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