Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Hervé Schwendenmann, nouveau président du syndicat des producteurs de crémant d'Alsace

|

Hervé Schwendenmann, président du groupe Wolfberger, succède à Jacques Cattin à la présidence du syndicat des producteurs de crémant d'Alsace.  

Hervé Schwendenmann (à gauche) succède à Jacques Cattin.
Hervé Schwendenmann (à gauche) succède à Jacques Cattin.

Comme annoncé lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du Syndicat qui s’était tenue à Riquewihr le 1er mars dernier, le président Jacques Cattin a cédé sa place de président du syndicat, au bout de deux mandats de 4 années.

C’est Hervé Schwendenmann qui lui succède. Il arrive donc à la tête d’un syndicat qui représente quelques 25 % de l’ensemble des AOC viticoles produites en Alsace. Hervé Schwendenmann est également président du groupe Wolfberger, un des leaders de l’appellation. Il débute son mandat avec un record de production de Crémant d’Alsace lors de la récolte 2016 puisque celle-ci a atteint un volume de plus de 295.000 hectolitres produits, soit l’équivalent de 39 millions de cols.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message