High-tech : ce que veulent les Français sous leur sapin pour Noël [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Plutôt PC ou tablette ? Plutôt Android ou Apple ? Plutôt drone ou jeu vidéo ? Une étude publiée par Purch le 14 décembre 2016 détaille les cadeaux high-tech les plus attendus par les Français pour Noël 2016. 

Les objets connectés ne sont pas aussi attendus que les smartphones et PC.
Les objets connectés ne sont pas aussi attendus que les smartphones et PC. © fotolia stokkete

Surprise ! L’ordinateur portable est le cadeau high-tech le plus attendu pour Noël 2016. 29% des Français souhaitent voir un PC sous leur sapin d’après une étude Purch publiée le 14 décembre 2016. Cet engouement pour l’ordinateur est lié à la tendance actuelle pour les 2-en-1 et hybrides, et les PC gamings. Derrière arrivent les smartphones, 22% des personnes interrogées souhaitent recevoir un iPhone, soit autant que celles voulant un Android. Les produits Apple attirent les plus jeunes, 28% des 18-29ans, alors que l’attrait pour Android est plus marqué dans le Sud-Est, 32% des personnes interrogées.

Le casque audio a le vent en poupe

Le casque audio est le 4e cadeau le plus attendu au pied du sapin. 18% des personnes interrogées l’ont évoqué. Parmi elles, 69% souhaitent un casque sans fil, une tendance qui s’explique par la multiplication des équipements sportifs et l’iPhone 7 sans prise jack. L’étude Purch révèle aussi que ceux qui attendent un drone sont majoritairement des hommes (contre 24% des femmes). Ces dernières préfèrent un appareil photo ou un appareil de cuisine connecté. 

L'infographie Purch :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA