High-tech : L'iPad 3 fait flamber Apple

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Apple plus cher que la Norvège. Le comparatif est hasardeux, il n'empêche. Avec une capitalisation boursière de 500 milliards de dollars, la société américaine a une valeur supérieure au PIB de 160 pays du monde (notamment la Norvège, dont la richesse est de 479 Mrds $...). Outre les excellents résultats financiers (13,1 Mrds $ de résultat net sur le seul dernier trimestre 2011) et les ventes d'iPad qui ont atteint au global 55 millions d'unités depuis sa sortie, c'est l'arrivée imminente de la troisième mouture de sa tablette vedette. Présentée ce mercredi 7 mars (à l'heure où nous imprimons, nous n'avons pas connaissance de ses spécificités), l'iPad 3 devrait bénéficier d'un processeur plus puissant (les quatre-coeurs sont prisés dans le mobile actuellement) et surtout de l'écran Retina, le même que celui de l'iPhone 4, qui améliore la définition de l'écran grâce à des pixels plus petits. Première présentation d'envergure depuis la disparition de Steve Jobs, l'iPad 3 devrait permettre à Apple de maintenir son avance sur le marché mondial des tablettes, dont il détient 61%, selon IDC. Une avance qui décourage presque la concurrence. HP a abandonné temporairement la partie, Samsung tente de réintroduire le stylet sur ses tablettes pour se démarquer... Seul Amazon semble résister pour le moment avec sa Kindle Fire.

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Article extrait
du magazine N° 2218

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