High-tech : LG veut croire à la maison connectée

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Après une très bonne année 2016 et un CES remarqué à Las Vegas, LG a dévoilé ses plans pour 2017, en mettant l’accent sur les références qui vont être prochainement commercialisées en France et en Europe. Au cœur de la stratégie du fabricant sud-coréen, dévoilée au LG Innofest 2017, l’Internet des Objets et la technologie OLED.

C'est à Héraklion, en Grèce, que LG a convié ses partenaires pour leur présenter en avant-premières ses dernières innovations.
C'est à Héraklion, en Grèce, que LG a convié ses partenaires pour leur présenter en avant-premières ses dernières innovations.© LSA

2017 sera-t-elle (enfin) l’année de la maison connectée ? LG y croit. Après avoir fait le show au CES de Las Vegas, au début de l’année 2017, le fabricant sud-coréen est revenu sur les principales nouveautés à venir à l’occasion du LG Innofest 2017, qui se tient jusqu’au 16 février à Héraklion, en Grèce. LG a convié ses cadres et ses partenaires, mais aussi les distributeurs spécialisés indépendants - et la presse -, afin d’officialiser le lancement de nouveaux produits en Europe qui, il l’espère, deviendront des bestsellers. Aspirateur intelligent sans fil, réfrigérateur connecté à Alexa (Amazon), lave-linge LG TwinWash, enceinte Bluetooth en lévitation… L’Internet des Objets est au cœur de ces nouvelles gammes, incarné par l’assistant vocal Hub Robot. "Ce n’est pas un robot, c’est un vecteur, un outil qui connecte les objets entre eux",  précise Jinhong Kim, président de LG Electronics France. Tendance remarquée lors de l’édition 2017 du CES, l’assistant personnel conçu par LG veut se démarquer de la concurrence en poussant encore plus loin le concept de la maison intelligente en faisant interagir les principaux équipements électroniques et en y intégrant des innovations inédites, à l'image de la fonction InstaView. L'écran devient instantanément transparent lorsque l'utilisateur lui donne deux petits coups, ce qui leur permet de regarder à l’intérieur du réfrigérateur sans ouvrir la porte.

Un écran de 2,57mm d’épaisseur 

Faisant partie intégrante de la smart home car relié à l’écosystème SmartThinQ hub et fonctionnant sous webOS 3.5, les téléviseurs de LG apparaissent comme l’autre grand pari de la marque. Le téléviseur LG Signature OLED TV W, d’ores et déjà récompensé par un "Best of the best" 2017 CES Award, est sans doute un grand espoir sur le marché européen. Ce téléviseur présente des caractéristiques techniques bluffantes. Plus fine, très réussie en termes de design et dotée des technologies Dolby Vision, Dolby Atmos et Technicolor pour la colorimétrie, cette nouvelle référence "redéfinit la télévision", résume le CEO de LG Electronics Wayne Park. L’écran OLED W7 mesure 2,57mm d’épaisseur (modèle 65 pouces) et peut être directement fixé au mur avec de simples supports magnétiques supprimant l’espace entre la TV et le mur.

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