High-Tech : Pepper, le robot-vendeur de machines à café Nestlé

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dialoguer avec les clients, donner des explications sur les produits… Pepper sait tout faire ou presque !

Pepper.jpg
Pepper.jpg© PHOTOS dr
 
Pepper ?
 
Il s’agit du nouveau vendeur de machines à café de la filiale de Nestlé au Japon, et, accessoirement, d’un robot de 1,20 m de haut, monté sur roulettes et doté d’une tablette tactile en guise de ventre… Au total, 1 000 vendeurs Pepper seront ainsi mis en place dès décembre dans les grandes surfaces spécialisées et autres boutiques où sont proposées les dosettes et les machines à café Nescafé Dolce Gusto et Nescafé Gold Blend Barista. Leur mission : conseiller les clients, sachant qu’ils seront capables de lire les expressions du visage des gens et d’analyser le ton de leur voix pour mieux les orienter. « C’est la première fois qu’autant de robots seront utilisés dans des commerces », indique Nestlé.
 
Développés par la société française Aldebaran avec sa maison mère japonaise SoftBank, ces semi-humanoïdes reposent sur l’intelligence artificielle déportée en réseau. Au Japon, quelque 70 magasins de téléphones mobiles SoftBank l’ont déjà recruté depuis quelques mois. Le groupe du milliardaire Masayoshi Son prévoit même une commercialisation grand public dès février prochain pour un prix d’environ 1 450 €.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2342

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA