Marchés

HighCo et Groupon proposent un nouveau canal digital de distribution des coupons

|

Groupon et HighCo conjuguent leurs savoir-faire respectifs pour offrir un nouveau canal digital de couponing. Un premier « deal » cet été a concerné des bons de réduction de 2€ pour Nivea Sun. Une autre offre a concerné Joker.

Le premier
Le premier

HighCo, l’un des acteurs majeurs de la promotion digitale s’est associé à Groupon France pour écouler les coupons sous forme de bons plans. Un nouveau canal de distribution digitale de « bons plans » a vu le jour, les marques et les distributeurs écoulant déjà des bons plans sur le web via certains canaux spécifiques, à l’image des Rosedeals de Vente-Privée, qui concernent à la fois les marques et les distributeurs.

Coupons valables dans les grandes surfaces alimentaires de proximité

HighCo et Groupon ont débuté leurs opérations cet été en deux vagues, avec des produits typiquement saisonniers : les produits solaires Nivea Sun et les boissons Joker.  

En juillet, un premier deal avec Nivea Sun proposait aux membres de Groupon France d’imprimer immédiatement un bon de réduction de 2€ à valoir sur l’ensemble de la gamme solaire, le tout en grande surface alimentaire. « Nous voulons mettre l’accent sur la proximité », expliquent les deux acteurs.

20 000 bons en 24h

Pour cette première opération, 20 000 bons de réduction ont trouvé preneurs en 24h, selon les chiffres communiqués par les deux sociétés. Une nouvelle offre Joker a été mise en ligne en août avec 1,50€ de réduction à valoir sur sa gamme Le Pur Jus Velours.

« Deux expertises complémentaires »

Pour justifier ce partenariat d’un nouveau genre, HighCo et Groupon mettent en avant leurs deux expertises complémentaires. « L’expertise de HighCo en matière de process de sécurisation, d’émission et de traitement des bons de réduction est un gage de validité et de qualité des offres lors du passage en caisse du consommateur », expliquent-ils. « Les adhérents de la plateforme de bons plans bénéficient ainsi de la solution de Webcoupon Pixibox de HighCo, leader européen du e-couponing auprès des enseignes GSA. »

Pour HighCo, le choix de Groupon s’est fait naturellement, comme l’explique Raphaël Hodin, le directeur général de HighCo BOX. « Groupon est le seul acteur Web permettant de générer plusieurs milliers de ventes en 24h et offrant un canal d’émission dont la puissance est comparable à celle des opérations menées offline, sur le terrain. La pénétration de Groupon permet une finesse de ciblage et une géolocalisation de premier plan autour des points de vente. »

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message