Marchés

Hoegaarden dans le top dix des bières en volume

|
L227203403_1Z.jpg
L227203403_1Z.jpg© DR

La grande surprise du premier trimestre ? L'arrivée de la bière belge Hoegaarden à la dixième place du top dix des bières les plus vendues en volume, selon IRI (CAM à fin mars 2013, d'après fabricants). Elle remplace Panach (Heineken), qui, du coup, sort de ce classement. Les Brasseries Kronenbourg comptent trois marques dans ce top : Kronenbourg en première place, 1664 (troisième) et Grimbergen (neuvième). Les quatre marques phares de Heineken sont présentes : Heineken (deuxième), Desperados (cinquième), 33 Export (sixième) et Pelforth (septième). Le numéro trois français de la bière, AB InBev, compte désormais deux marques : Leffe (quatrième) et Hoegaarden (dixième). La huitième place est détenue par la bière néerlandaise Bavaria. Hoegaarden est un succès décliné en bière blanche et rosée (depuis 2012). Cette année, Hoegaarden Rosée, qui a recruté 700 000 foyers lors de son année de lancement, étend sa gamme à un format bouteille de 75 cl. Celle-ci est totalement givrée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter