Hointer, l’étonnant magasin robot

Cette jeanerie propose une expérience d’achat inédite, mêlant magasin showroom et robot de préparation de commandes. Imaginé par une ancienne d’Amazon, Nadia Shouraboura, le magasin présente un seul exemplaire de chaque modèle de jean dans un vaste espace au design industriel épuré. Le client flashe le QR code des produits qu’il a choisis, en précisant sa taille, et ajouteces articles dans son panier virtuel. Pour essayerles modèles, il appuie sur le bouton « essayer » de l’application.

S’affiche alors sur son écran, le numérode cabine dans laquelle ses produits l’attendent. Un système robotisé en réserve dépose dans les cabinesles articles sélectionnés par le client. Si un modèle ne lui plaît pas, celui-ci le dépose dans un bac, et le systèmele retire du panier virtuel. Le paiement s’effectue par carte bancaire, toujours en libre-service. Si un article n’est plus disponible en magasin, Hointer s’engageà le livrer à domicile en vingt-quatre heures.J. P.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2307

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous