Hollister change de concept pour ses magasins

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Après Abercrombie, Hollister… La suite logique, en somme : Hollister, à son tour, abandonne tous les codes qui ont fait son succès, autrefois.

Les boutiques Hollister rendues opaques? C'est bientôt fini avec un nouveau concept volant ouvrir les magasins sur l'extérieur.
Les boutiques Hollister rendues opaques? C'est bientôt fini avec un nouveau concept volant ouvrir les magasins sur l'extérieur.

Vous avez en tête ces entrées de magasins aux faux airs de boîte de nuit avec lourde porte fermée et rideaux opaques ? Oubliez ces souvenirs car, désormais, Hollister se montre.

Un magasin maintenant visible depuis l'extérieur

C’est en effet ce que révèle Fashionmag sur son site internet. L’enseigne américaine teste depuis plusieurs mois un concept de ce type pour faire de Hollister… une enseigne comme les autres. C’est-à-dire ouverte sur l’extérieur. Donnant à voir son concept et ses produits.

De quoi largement y perdre son latin. Et, disons-le aussi, un changement, assez radical, qui a tout d’un pilotage à vue. Comme si, en réalité, le Pdg Mike Jeffries avait un peu perdu la main. Ses deux enseignes clés, Abercrombie et Hollister vont mal, en effet. C’est le propre de la mode: cela évolue vite et ce qui était adoré devient vite "ringard".

Profits en chute libre de 77% en 2013

Ces enseignes n’en sont pas là. Pas encore. Mais elles sont en difficulté, et c’est déjà beaucoup. Les excentricités du patron n’ont pas aidé, assurément. Le culte de la beauté à outrance ? Ridicule car poussé à l’extrême. Le guide du bon vendeur ? Caricatural… L’apôtre du cool est apparu pris à son propre piège : faites de ce je dis, surtout pas ce que je fais.

Rajoutez à cela que la concurrence a réagi, elle aussi, en revisitant ses gammes pour plaire aux plus jeunes, et vous comprendrez qu’Abercrombie ne donne plus le la du "cool". Les profits du groupe ont ainsi plongé de 77% l’an dernier. Il devenait donc urgent de se réinventer. Cela tombe bien, c’est visiblement en cours.

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