Hollister change de concept pour ses magasins

Après Abercrombie, Hollister… La suite logique, en somme : Hollister, à son tour, abandonne tous les codes qui ont fait son succès, autrefois.

Partager
Hollister change de concept pour ses magasins
Les boutiques Hollister rendues opaques? C'est bientôt fini avec un nouveau concept volant ouvrir les magasins sur l'extérieur.

Vous avez en tête ces entrées de magasins aux faux airs de boîte de nuit avec lourde porte fermée et rideaux opaques ? Oubliez ces souvenirs car, désormais, Hollister se montre.

Un magasin maintenant visible depuis l'extérieur

C’est en effet ce que révèle Fashionmag sur son site internet. L’enseigne américaine teste depuis plusieurs mois un concept de ce type pour faire de Hollister… une enseigne comme les autres. C’est-à-dire ouverte sur l’extérieur. Donnant à voir son concept et ses produits.

De quoi largement y perdre son latin. Et, disons-le aussi, un changement, assez radical, qui a tout d’un pilotage à vue. Comme si, en réalité, le Pdg Mike Jeffries avait un peu perdu la main. Ses deux enseignes clés, Abercrombie et Hollister vont mal, en effet. C’est le propre de la mode: cela évolue vite et ce qui était adoré devient vite "ringard".

Profits en chute libre de 77% en 2013

Ces enseignes n’en sont pas là. Pas encore. Mais elles sont en difficulté, et c’est déjà beaucoup. Les excentricités du patron n’ont pas aidé, assurément. Le culte de la beauté à outrance ? Ridicule car poussé à l’extrême. Le guide du bon vendeur ? Caricatural… L’apôtre du cool est apparu pris à son propre piège : faites de ce je dis, surtout pas ce que je fais.

Rajoutez à cela que la concurrence a réagi, elle aussi, en revisitant ses gammes pour plaire aux plus jeunes, et vous comprendrez qu’Abercrombie ne donne plus le la du "cool". Les profits du groupe ont ainsi plongé de 77% l’an dernier. Il devenait donc urgent de se réinventer. Cela tombe bien, c’est visiblement en cours.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS