Home Depot accroit son bénéfice de 25%

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le géant américain des grandes surfaces de bricolage a amélioré sa rentabilité qui a atteint 3,3 milliards de dollars sur son exercice 2010-2011

Home Depot a dépassé les attentes du marché au cours de son exercice achevé fin janvier, avec un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars, en hausse de 25,4% sur un an, selon un communiqué publié mardi par l'entreprise. Le chiffre d'affaire du groupe a progressé de 2,8% sur l'exercice, à 68,0 milliards de dollars, ce qui est là aussi légèrement meilleur que prévu. A surface de ventes constantes, la progression est de 2,9%. Sur le seul quatrième trimestre, Home Depot a dégagé un bénéfice de 587 millions de dollars (+71,6%) pour des ventes de 15,1 milliards (+3,8%). Le groupe a par ailleurs indiqué tabler sur une progression de son résultat par action de l'ordre de 9,5% cette année, hors impact de ses futurs achats de ses propres actions. Il tablait jusqu'ici sur une progression de 11 à 13%, après impact de ces achats d'actions, auxquels il va consacrer 2,5 milliards.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA