Home Depot cible des clients plus jeunes avec le jeu sur mobile

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Vous connaissez le jeu du cornhole ? Non ? Et bien les américains en raffollent, et il représente une opportunité de recrutement de client pour Home Depot grâce à une application mobile.

logo home depot

Partenaire de l’émission sportive ESPN College GameDay, le distributeur américain de bricolage Home Depot se sert de la notoriété de l’évènement et du digital pour recruter de nouveaux clients parmi cette cible assez jeune, fan de sports US. Du nom de « Corso’s Cornhole Challenge”, cette application disponible sur smartphones permet de jouer sur son écran au cornhole, un jeu d’adresse typiquement américaine qui consiste à lancer de petits sacs de grain dans une planche à trou pour marquer des points (un concept typiquement américain, vous. Quel rapport avec Home Depot ? Et bien au-delà des cadeaux qu’il est possible de gagner (tickets pour des rencontres, objets dédicacés par les sportifs), le lien avec une application Facebook dédiée permet de découvrir des exemples de projets de bricolage (fabriquer sa propre planche de cornhole par exemple, mais ce n’est pas tout) et de créer un lien entre la marque Home Depot et le public de l’émission, dont la moitié est âgée de 18 à 34 ans.

 

 

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