Home Depot dopé aux Etats-Unis par les dégats de l'ouragan Sandy

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les seules ventes liées à l’ouragan se chiffrent à 242 millions de dollars. Avec des records dans l’Etat de New York et du New Jersey ravagés par Sandy le 29 octobre.

Home Depot Sandy

Un ouragan… et le bricolage repart ! C’est trivial. Mais c’est le constat du spécialiste américain du bricolage Home Depot qui annonce avoir augmenté ses bénéfices et ses ventes « plus que prévu l'an dernier », grâce à l'amélioration du marché immobilier aux Etats-Unis et… aux réparations après l'ouragan Sandy.

Les Etats de New York et du New Jersey en première ligne

Le chiffre d'affaires de Home Depot progresse de 6,2% à 74,8 milliards de dollars sur l'année, et de 13,9% à 18,2 milliards au dernier trimestre. A nombre de magasins comparables, la croissance des ventes atteint 4,9% sur l'année et même 7% au dernier trimestre, le niveau le plus élevé depuis mai 2004 de parole d’expert. Le PDG du groupe, Frank Blake, a expliqué qu’en plus de la reprise du marché immobilier, l’augmentation de ses activités était couplée avec les ventes liées aux réparations dans les régions frappées par l'ouragan Sandy. Ainsi les Etats de New York et du New Jersey (Nord-Est) ravagés par Sandy le 29 octobre s’avèrent « les régions affichant les meilleures performances au quatrième trimestre ».

Générateurs électriques et materiaux de réparation

La directrice financière Carol Tome a chiffré les ventes liées à l'ouragan à 242 millions de dollars. Ceci par le boom des ventes de générateurs électriques, de contreplaqué, de cordons électriques, de chauffe-eau ou de matériel de nettoyage. Home Depot comptant 2 256 magasins fin janvier aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, a l'intention d'en ouvrir 9 supplémentaires cette année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA