Home Depot ouvre son premier entrepôt dédié au e-commerce pour bousculer Amazon

|

Aux Etats-Unis, 300 millions de dollars seront consacrés à la construction de 3 nouveaux centres de distribution dédiées aux achats en ligne.

Le distributeur américain de bricolage mise énormément sur le web
Le distributeur américain de bricolage mise énormément sur le web© Design Day

100 000 références qui peuvent être expédiés le jour même de leur commande (soit trois fois plus de choix que dans un magasin moyen) : le nouvel entrepôt révolutionnaire d’Home Depot annonce la couleur. Le distributeur américain de bricolage vient d’inaugurer dans la banlieue d’Atlanta le premier de ses trois « direct fulfillment center » (centre de distribution directe), destiné à accompagner la progression du e-commerce, et à venir bousculer Amazon. D’une surface de 32 000 m2 environ, cet entrepôt, qui n’est évidemment pas ouvert au public, est un véritable centre de traitement logistique qui va permettre d’augmenter le nombre et la fréquence d’envoi des commandes passées sur le site HomeDepot.com grâce à de nouveaux systèmes de management de l’entrepôt et de traitement des envois.

 

300 millions de dollars pour 3 entrepôts

 

« C’est un investissement significatif dans notre capacité à dire oui à nos clients : oui, vous avez accès à tous les produits de notre catalogue. Oui, vous pouvez compter sur une livraison rapide. Et oui, vous pouvez suivre vos livraisons à la trace » a indiqué Mark Holifield, vice-président en charge de la supply chain. Cet entrepôt va employer 125 personnes dans un premier temps, et pourra monter à 300. Home Depot, dont le chiffre d’affaires est de 75 milliards de dollars, a prévu de débourser 300 millions de dollars dans trois nouveaux centres de distribution. Après celui d’Atlanta, les deux autres ouvertures sont prévues à Perris, dans l’état de Californie, et à Troy, dans l’Ohio.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message