Home Depot porté par les tempêtes

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Home Depot a accru ses résultats de 14,3% lors du trimestre achevé fin juillet. Le distributeur de bricolage américain a dégagé un bénéfice net de 1,36 milliard de dollars pour cette période, qui correspond au deuxième trimestre de son exercice 2011/12, contre 1,19 milliard un an plus tôt.

Ces bons chiffres s'expliquent entre autres par les nombreuses tempêtes qui ont frappé les Etats-Unis cette année et ont relancé les travaux de rénovation, souligne le PDG du groupe Frank Blake, dans un communiqué. "Nos résultats du deuxième trimestre ont été tirés par un rebond de notre activité saisonnière, des réparations liées aux tempêtes et la solidité de nos principales activités", a indiqué M. Blake, ajoutant que son groupe continuait "de réaliser une solide performance opérationnelle". Ces chiffres sont de bon augure alors que Home Depot est considéré comme l'un des baromètres de la consommation, le premier moteur de la croissance aux Etats-Unis. Selon les chiffres publiés vendredi par le département du Commerce, les ventes de détail ont affiché une nette hausse en juillet de 0,5% en données corrigées des variations saisonnières, après 0,3% en juin. Les ventes de Home Depot ont progressé de 4,2% à 20,2 milliards de dollars au deuxième trimestre, au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 19,96 milliards. Les ventes aux Etats-Unis ont connu une hausse de 3,5% sur la période.

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