
Le marketing a-t-il trouvé ses limites ? Dans la chaine de distribution Edeka, en Allemagne, les clients ont eu la surprise de trouver au rayon boucherie des saucisses pour hommes et d'autres « pour femmes », c’est ce que rapporte un article du site Les nouvelles news, via le site d’une bloggeuse allemande.
Viande et légumes vs gras
Concrètement, les “männer-bratwurst”, à destination des hommes, s’avèrent plus épicées, et la contenance plus importante. Pour les “frauen-bratwurst”, qui doivent en principe séduire la cible féminine, la teneur en matière grasse est plus faible, compte plus de viande, et des légumes dans le boyau. "Pour autant, celles pour femmes ne sont pas deux fois moins chers. Pour eux, c'est 5,98 euros le kilo, pour elles 8 euros" mentionne le site. Logique, si on considère que la viande coute plus cher que le gras... La société Rasting, qui fournit ces produits pour le distributeur, s’est justifiée en indiquant les ingrédients dans la saucisse ‘pour femme’ étaient de meilleure qualité.
Packaging aguichant
Rasting n’en est pas à un cliché près. Elle assume ainsi sa démarche avec un packaging différenciant. Pour les hommes, une femme aguichante tout de noir vêtue apparait sur l’emballage, un homme bodybuildé orne l’autre emballage des femmes. Un brin sexiste?