Marchés

Hommes, femmes, à chacun sa saucisse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un industriel allemand fabrique pour les supermarchés allemands Edeka des saucisses aux taux de matière et au packaging différents selon le sexe.

saucissesz hommes et femmes

Le marketing a-t-il trouvé ses limites ? Dans la chaine de distribution Edeka, en Allemagne, les clients ont eu la surprise de trouver au rayon boucherie des saucisses pour hommes et d'autres « pour femmes », c’est ce que rapporte un article du site Les nouvelles news, via le site d’une bloggeuse allemande.

Viande et légumes vs gras

Concrètement, les “männer-bratwurst”, à destination des hommes, s’avèrent plus épicées, et la contenance plus importante. Pour les “frauen-bratwurst”, qui doivent en principe séduire la cible féminine, la teneur en matière grasse est plus faible, compte plus de viande, et des légumes dans le boyau. "Pour autant, celles pour femmes ne sont pas deux fois moins chers. Pour eux, c'est 5,98 euros le kilo, pour elles 8 euros" mentionne  le site. Logique, si on considère que la viande coute plus cher que le gras... La société Rasting, qui fournit ces produits pour le distributeur, s’est justifiée en indiquant les ingrédients dans la saucisse ‘pour femme’ étaient de meilleure qualité.

Packaging aguichant

Rasting n’en est pas à un cliché près. Elle assume ainsi sa démarche avec un packaging différenciant. Pour les hommes, une femme aguichante tout de noir vêtue apparait sur l’emballage, un homme bodybuildé orne l’autre emballage des femmes. Un brin sexiste?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA