Honor en quête d'ambassadeurs auprès des universités françaises

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La filiale du groupe Huawei dont les smartphones sont destinés aux « digital natives », lance une campagne de recrutement dans les universités françaises, afin de trouver ses futurs ambassadeurs de marque.

La campagne de recrutement de ses prochains ambassadeurs de marque est baptisée « Honor Campus »
La campagne de recrutement de ses prochains ambassadeurs de marque est baptisée « Honor Campus »

Honor se lance à la recherche de porte-paroles pour promouvoir sa marque, et le fait précisément là ou sa cible première se trouve : directement dans les universités françaises. La marque du groupe Huawei, lance en effet une campagne de recrutement de ses prochains ambassadeurs de marque auprès des étudiants, baptisé « Honor Campus ». Pour pouvoir y prétendre, les intéressés doivent répondre à une série de questions sensées refléter la relation qu’ils entretiennent avec leur smartphone.

Jeux concours, forums métiers et promotions exceptionnelles

Organisé en partenariat avec la Fédération Française des Bureaux des Etudiants (FFBDE), ce programme permettra à celles et ceux qui représenteront au mieux les valeurs de la marque, d’organiser par exemple des événements, des jeux concours insolites auprès de leur communauté, participer à des forums métiers et de bénéficier de promotions exceptionnelles. Ils auront également la possibilité d’interagir directement avec la communauté Honor en créant divers contenus à destination des réseaux sociaux mais aussi du forum de la marque. "Ce programme est en totale adéquation avec les ambitions de la marque et ses valeurs communautaires. Depuis sa création, nous souhaitons à chaque fois innover pour répondre aux attentes de nos fans, les digital natives et les aider. Être présent dans les universités nous permet d’être encore plus proche de cette nouvelle génération et de les accompagner dans leurs action", déclare Yang Audoux, Directrice marketing Ouest Europe Honor.

40 millions de produtis vendus en 3 ans

En dix-huit mois, Honor est devenue la troisième marque en termes d’image, derrière Apple et Samsung, grâce à un positionnement original. Avec un budget marketing réduit et une distribution principalement en ligne, elle a su trouver sa cible à travers les réseaux sociaux et les événements sportifs. En trois ans, Honor a écoulé 40 millions de produits, et réalisé un peu plus de 5,32 Milliards d’euros de ventes. Elle part de loin mais entre 2014 et 2015, Honor a réalisé 700% de croissance en France, une tendance qui continue de se confirmer depuis le début de l’année 2016.

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