Hornbach résiste à la crise allemande

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BRÈVESLes résultats des neuf premiers mois de l'année confirment la bonne tenue des ventes dans les magasins-entrepots de Hornbach (bricolage-jardin). Une réussite tirée par l'international mais qui se fait au détriment des marges.

Hornbach Baumarkt, qui vient d'ouvrir son centième magasin à Prague en République tchèque, affiche des ventes en hausse de 12,9% à 1 486, 2 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2002. Ce succès est largement dû aux ouvertures et au dynamisme des points de vente à l'étranger. Cependant même sur le marché allemand, où l'enseigne dispose de 78 magasins, et à surface constante, l'enseigne réussit à progresser de 1,6%. Un tour de force sur un marché allemand du bricolage en baisse de 2,2%. Cependant cette progression des ventes et des parts de marché se fait au détriment des marges. D'autant que les investissements (dépenses d'acquisition de terrains et d'ouverture de magasins) ont progressé de 19,4% sur ces neuf premiers mois 2002 à,110,4 millions d'euros. Conséquence l'EBIT est en chute de 14,7% à 55,8 millions d'euros.
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