Hors-série Boissons - Septembre 2015
HORS-SÉRIE Un autre regard
Un hebdomadaire, un site internet, des hors-séries. Média généraliste professionnel, LSA a développé, au fil des années, une offre éditoriale variée. Mais parce que nous nous interrogeons en permanence sur la meilleure façon d’apporter à nos lecteurs l’information dont ils ont besoin, nous faisons régulièrement évoluer cette offre. Le site Internet, lsa.fr, a ainsi fait peau neuve cet été.
C’est maintenant au tour de nos hors-séries d’être repensés sur le fond comme sur la forme avec, à la clé, leur lot de nouveaux rendez-vous. C’est ainsi que vous pourrez découvrir une première partie « généraliste ». Vous y retrouverez une rubrique chère à LSA, baptisée « Regard sur la conso », consacrée pour ce premier numéro aux adeptes de la consommation collaborative, témoignages à l’appui. Avec l’envie très claire de redonner la parole aux clients – ceux-là mêmes qui guident vos stratégies – et de vous donner des atouts supplémentaires pour analyser les grandes tendances du moment et celles à venir.
Toujours dans cet objectif de vous fournir un maximum d’outils pour vous accompagner au quotidien, cette première partie propose également une synthèse des chiffres clés et des faits marquants pour les produits de grande consommation en général, mais aussi pour chacune des grandes familles qui composent cet univers : boissons, épicerie, frais, DPH, sans oublier le non-alimentaire. Ou comment tout savoir, ou du moins l’essentiel, sur votre marché et sur les autres, en une seule page.
Fidèle à notre vocation de multispécialiste, nous consacrons la deuxième partie de ce hors-série à l’analyse plus complète d’un secteur particulier : celui des liquides. Au programme, davantage « d’humain » à l’image de la rubrique « Les acteurs qui comptent », qui vous fera découvrir, par exemple, quelques-uns des nouveaux responsables des achats vins, bières et spiritueux des enseignes. Ou encore « Sur le gril », dans laquelle Ilan Ouanounou, l’un des vice-présidents de Coca-Cola Entreprise, vous dévoile ses confidences. Plus de terrain aussi, avec la mise en valeur des animations commerciales ou la visite de rayons « modèles ». C’est l’exemple des caves à bières des magasins Auchan de Roncq et de Villeneuve-d’Ascq (59), ou du linéaire « eaux » de Carrefour Vénissieux (69). Plus de proximité enfin, avec « Les PME à découvrir », qui met en lumière ces entreprises à taille humaine, parfois éclipsées –à tort– par les grands groupes. Sans oublier les rendez-vous habituels et incontournables autour des marchés à suivre et des tendances en vogue.
C’est donc bel et bien un autre regard sur la vie des acteurs de la grande consommation que nous vous proposons. Un temps de lecture différent, complémentaire de lsa.fr, qui vous livre chaque jour toute l’actualité à chaud. Un site qui rassemble près de 1 million de visites par mois. Complémentaire aussi de notre hebdomadaire, dont la vocation reste de vous fournir une analyse éclairée des stratégies des enseignes et des industriels, que ce soit en termes de performances, de concepts ou d’innovations produits. Trois supports donc, pour une seule marque, LSA.
Florence BRAY
Nos partenaires
A lire aussi

Le premier hors-série Boissons de 2016 est arrivé

Feuilletez le nouveau Hors-série Boissons

Marché : la bière brise ses chaînes

Hors-série Boissons - Mars 2015

Les ventes de champagnes Laurent-Perrier en hausse, portées par les fêtes de fin d’année

Vente de vins en ligne : 350 000 € d’amendes requis contre 1855 et son ancien dirigeant

Chi, la nouvelle eau de coco de Fresh Food Village

La consommation de vin va augmenter d’un milliard de bouteilles par an dans le monde

Les eaux-de-vie d’Alsace obtiennent l’Indication géographique spiritueux

Grand Marnier se cherche un nouvel actionnaire