Hors-série LSA SPECIAL COOP DE France – Décembre 2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Couv HS 07.12

Trois ans après une première édition, le magazine LSA réalise un nouveau numéro spécial sur les coopératives agricoles. En novembre 2014, il s’agissait d’aborder les 16 défis auxquels étaient confrontées ces entreprises « pas comme les autres ». Cette année, l’enjeu de la valorisation emporte tout sur son passage. Pour sortir de la guerre des prix et des promotions, il est urgent de travailler et d’acheter autrement. Les 26 000 entreprises coopératives françaises, qui totalisent quelque 85 milliards d’euros de chiffre d’affaires, n’attendent pas tout d’un État providence.

Au-delà des bienfaits des États généraux de l’alimentation et de la probable nécessité de revoir le cadre législatif sur les négociations commerciales, les 165 000 coopérateurs ont conscience de leurs atouts et de leurs forces. Ils mettent en avant leur diversité (d’un petit producteur Label Rouge jusqu’au grand sucrier), démontrent leur ancrage local, misent sur les circuits courts, relèvent le défi du bio, privilégient les bonnes pratiques agricoles, soignent leur modèle social, innovent, se digitalisent, exportent… Autant de ressources pour une organisation atypique qui représente 40 % du poids de l’agroalimentaire français.

YPUGET@LSA.FR

Nos partenaires

 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA