- Accueil LSA
- Hors-série
Hors-série - Page 5
L'après-vente accélère la digitalisation
Bousculé par les pure players, le marché de la rechange automobile voit évoluer son modèle en vue de la complexification des véhicules – électriques et connectés – et de l’exploitation des...

NON-ALIMENTAIRE
, ACCESSOIRES AUTO
Le 18 volts à la rescousse
Avec une très légère augmentation de 0,7% en valeur, malgré une baisse en volume de 2,2%, le marché de l’outillage est sauvé par le segment des outils électroportatifs de forte puissance....

, NON-ALIMENTAIRE , BRICOLAGE-JARDINAGE
Le bon élève du gros électroménager
Bénéficiant de la météo, le marché du froid a connu une belle année 2015. Mais si le beau temps explique en partie cette croissance, les efforts des marques pour animer le marché y sont pour...

, NON-ALIMENTAIRE
Des appareils pour clients exigeants
Étiquetage des notes de performance, optimisation des aspirateurs balais, arrivée prochaine d’un robot enfin efficace : tout pousse les clients aux critères de choix les plus pointus....

, NON-ALIMENTAIRE , ASPIRATEURS
Le sans-fil prend ses aises
La montée en gamme des outils de jardinage motorisés, de l’électrique sans fil notamment, bénéficie aux motoristes, qui accroissent encore leur part de marché. Dans le garage, les cisailles...

NON-ALIMENTAIRE
, BRICOLAGE-JARDINAGE
Une saison vraiment sèche
Si la météo exceptionnelle de 2015 a profité à de nombreux marchés, le temps sec n’a pas été bénéfique pour tout le monde. Le marché de l’étanchéité a vu son volume d’affaires plombé par les...

, NON-ALIMENTAIRE
Mystérieux « IoT »
EDITORIAL Tout un petit monde en parle. As-tu vu le dernier IoT ? As-tu un avis sur le marché de l’IoT ? As-tu été rencontré telle ou telle start-up de l’IoT ? Chacun y va de son petit anglicisme. Mais...
25 mai 2016 à 23:00 |NON-ALIMENTAIRE
Hors-série Epicerie - Avril 2016
Forza Italia L’Italie, ses églises, ses cyprès, ses peintres, ses vespas, ses grandes places … et bien sûr sa gastronomie. Ses pâtes, ses fromages, sa charcuterie, ses vins, ses...
27 avril 2016 à 23:01 |, EPICERIE , EPICERIE
Feuilletable Hors-série Epicerie - Avril 2016
Connectez-vous à votre compte abonné pour pouvoir consulter le Hors-série Nos partenaires
27 avril 2016 à 23:01 |, EPICERIE , EPICERIE
Hors-série Frais Froid Fruits et Légumes - Mars 2016
Découvrez Hors-série Frais Froid Fruits et Légumes daté de Mars 2016. Au sommaire : un vie sans viande, la révolution de la pasteurisation à froid, Militants du quotidien [Edito] Les...

FRAIS-FROID
, SURGELÉS, GLACES
Avec Michel et Augustin, les mousses partent en tournée
« Les Trublions du goût » ont installé leur bar à mousses chez leur partenaire Monoprix, dans neuf plus grandes villes françaises. Entre novembre et décembre 2015, ce sont plus de 3 300 mousses...

CRÉMERIE
, PRODUITS LAITIERS
Espuña, étoile montante de la charcuterie espagnole
Sous ses airs de PME familiale et tranquille, le charcutier espagnol Espuña a fait de l’export et de l’innovation technologique les principaux moteurs de sa croissance. En France, la marque...

FRAIS NON LAITIER
, FRAIS FROID
Le rayon marée du Leclerc de So Ouest met le cap sur le service
Dans la chic banlieue de Levallois-Perret, le rayon marée du Leclerc So Ouest donne des airs de criée au point de vente. Le large assortiment, les opérations d’animation et les différents...

SO OUEST
, FRAIS FROID
Quand la gastronomie s'invite à domicile
La restauration à domicile est en plein bouleversement avec le développement de nouvelles offres et services d’élaboration ou de livraison de repas plus haut de gamme. Une concurrence à...

, FRAIS FROID , FRAIS NON LAITIER
Leur vie (presque) sans viande ...
Les végétariens et leur version « soft », les flexitariens, sont de plus en plus nombreux. Ce sont des consommateurs ultrasensibles à ce qu’ils ingèrent, et qui aspirent à un monde un peu plus...

FRAIS-FROID
, ETUDES DE CONSOMMATION
Le snacking prend progressivement ses marques
Le rayon surgelés n’échappe pas à la tendance du snacking. Tandis que le sucré en profite déjà pleinement, les produits salés, eux, cherchent encore leur modèle. Pour les glaces, le...

, FRAIS FROID , SURGELÉS SALÉS
L'offre se fait plus désirable
Pas facile de faire la révolution avec une carotte ou un oignon ! Lors du dernier salon Fruit Logistica, qui s’est déroulé à Berlin du 3 au 5?février 2016, et qui constitue le rendez-vous...

, FRUITS ET LÉGUMES , FRAIS LS
En route vers l'international
ENQUÊTE Les acteurs du frais sont de plus en plus nombreux à accélérer leur développement à l’étranger. Prise de participation, rachat, construction d’usine ou export, tous les moyens sont bons pour...

, FRAIS FROID , FRAIS-FROID
Lactalis donne du relief et de la souplesse au fromage LS
Le leader des fromages a imaginé un concept merchandising pour le rayon LS, qui s’adapte tant pour les meubles fermés qu’ouverts. Objectifs : développer le panier moyen en alternant les produits...

CRÉMERIE
, LACTALIS
Ces marques qui cherchent à séduire les enfants ... et les parents
Difficile, pour un même produit, de plaire à deux cibles de clientèle aux intérêts et critères de choix divergents. Les marques jonglent entre un discours rassurant pour convaincre les parents...

CRÉMERIE
, FRAIS FROID
Consulter les archives de la rubrique Hors-série
À la une sur LSA.fr

Bricolage : le classement des enseignes en 2020

Carrefour et E.Leclerc lancent des masques chirurgicaux made in France

La consommation en drive piétons décryptée par Frédéric Valette de Kantar [LSA Vidéo]

Gap France pourrait être repris pour 1 euro symbolique par Michel Ohayon

Triballat-Noyal lance la Fabrique du végétal

Isla Délice investit 20M € et accélère son développement

Une levée de fonds de 640 millions de dollars pour les robots Trax

Une année 2020 historique pour le bricolage en France

Pour tout savoir de l'évolution du commerce à Paris

Mondelez crée de l'adhésion en interne avec sa websérie "Face Cachée"

Satisfaction client et Covid 19 : Amazon, Leroy Merlin et Ikea en tête du Top 10

Publicité : Lidl vante ses produits français [Vidéo]