Hôtel Mahfouf : l'influenceuse Léna Situations lance sa marque et ouvre un lieu éphémère à Paris

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Pour le lancement de sa marque, Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, ouvre ce mardi 2 août un café-restaurant éphémère et un pop-up store à Paris, dans le XVIIème arrondissement. 

L'influenceuse Lena Situations ouvre un concept-store en ligne baptisé Hôtel Mahfouf.
L'influenceuse Lena Situations ouvre un concept-store en ligne baptisé Hôtel Mahfouf.

Lancer une marque en plein mois d'août... Risqué, vous dites ? Et pourtant, c'est le choix qu'a fait l'influenceuse Léna Situations. Pour l'occasion, la jeune femme de 24 ans ouvre ce 2 août un lieu éphémère à Paris pour la sortie de sa première collection "Chiller à l’Hôtel". Un café-restaurant et pop-up store, baptisé le Room Service, prend place au 8 rue Meissonier, à Paris (XVIIe), jusqu'au 1er septembre. Ce lieu est ouvert 7 jours sur 7 de 10h30 à 21h30 pour le restaurant et de 10h30 à 20 heures pour la partie boutique. 

Concrètement, qu'est-ce que l'Hôtel Mahfouf ? 

Il s'agit d'une marque de vêtements et de produits lifestyle créée par Léna Mahfouf, alias Léna Situations, disponible du 2 août au 1er septembre dans un pop-up store situé dans le XVIIe arrondissement de Paris et en ligne. Une jolie stratégie omnicanale, en somme. "Cette marque est le résultat de mes idées, mes envies, mes expériences et mes rencontres", explique sur Instagram la jeune femme qui précise que les produits sont fabriqués en France et en Europe.

En as de la com', l'influenceuse aux 3 millions d'abonnés sur Instagram tease le projet depuis plus d'un mois, distillant les informations au compte-goutte sur les réseaux sociaux. Si bien que l'adresse du lieu éphémère n'a été connue que le matin même de l'ouverture... Ce qui n'a pas empêché des centaines de personnes de se rendre sur place pour le découvrir. 

Bienvenue au Grand Budapest Hotel ? 

La boutique en ligne, inaccessible mardi 2 août vers 17h30, est désormais consultable. Le design du site s'inspire fortement du film "The Grand Budapest Hotel", réalisé par Wes Anderson. Contrairement à un e-shop classique, l'interface de l'Hôtel Mahfouf ressemble plutôt à un jeu : pour accéder aux articles il faut chercher les éléments cliquables sur la page d'accueil. Au niveau des prix des produits, il faut compter 6/7€ pour un porte-clés, 15€ pour un gobelet et 30€ pour une bougie. Concernant les vêtements, les prix s'échelonnent de 60€ pour un jogging à plus de 100€ pour une combinaison. 

Victime de son succès, une file d'attente virtuelle a été mise en place sur le site pour limiter le nombre d'utilisateurs connectés en simultané.

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