Houra.fr étend sa livraison express à Aix-en-Provence et Marseille

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le cybermarché houra.fr a annoncé la généralisation de la livraison express pour les habitants de la zone d’Aix-en-Provence à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Un acteur qui veut compter dans la bataille de la livraison alimentaire à domicile qui risque de se jouer en 2016. 

La livraison Express en moins de 24h est aujourd’hui disponible dans 23 départements français.
La livraison Express en moins de 24h est aujourd’hui disponible dans 23 départements français.© Production Perig - Fotolia

Cela fait désormais un peu plus d’un mois que les clients du cybermarché houra.fr des Bouches-du-Rhône peuvent passer leur commande tous les jours avant 9h pour bénéficier d’une livraison le jour même, dans l'après-midi entre 15h et 22h, sur des plages horaires d’une heure (sauf le dimanche). Le pionnier des courses en ligne a annoncé via un communiqué publié le 13 janvier 2015, la généralisation de cette offre aux quelque 1,8 million d’habitants de cette zone. Lancées à la fin de l’année 2014, la livraison Express en moins de 24h est aujourd’hui disponible dans 23 départements français et concerne 55 000 références. Les commandes peuvent être passées en ligne ou depuis les applications dédiées tablettes et smartphones. "La livraison Express répond à la demande de notre clientèle souvent pressée et en attente d’un calendrier de livraison toujours plus complet, précise Marion Rémy, Directrice Marketing et Communication d’houra.fr. Nous souhaitons faciliter davantage le quotidien des pressés, en se plaçant comme la solution à leurs préoccupations de la vie courante".

La livraison de produits frais, l'enjeu de 2016

Cette offre vient compléter le service de géolocalisation des camions de livraison, qui affine à la demi-heure près, la venue du livreur au domicile du client grâce à l'envoi d'une notification via l’application ou directement sur le site. Dans cette optique, le cybermarchand a d’ailleurs livré exceptionnellement en Express les jeudis 24 et 31 décembre 2015 sans surtaxe.

Créé en 2000, Houra (enseigne Cora) doit faire face à la concurrence que se le livrent grands distributeurs, via les sites e-commerce et le drive, et pure player dans la course de la livraison alimentaire à domicile. Après Amazon en septembre 2015, c’est récemment Cdiscount qui a annoncé se lancer dans la livraison express de produits frais à domicile en France depuis les magasins Franprix. Chronopost, filiale du groupe La Poste, vient par ailleur de lancer ChronoFresh, un service de livraison express dédié aux produits frais qui permet d'être livré le lendemain avant 13h.

1 commentaire

Martin

13/01/2016 16h59 - Martin

Très intéressant l'évolution de Houra ... Quant à moi, j'ai trouvé sur Paris un cybermarché (MYDAYLIVREUR) qui propose la livraison dans l'heure et je paye moins cher (environ 15€ pour 100€ d'achat). Je vous invite à voir leur site pour les intéressés ;) http://mydaylivreur.com

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA