
Scanner un code, regarder une prévisualisation d’un produit en 3D, feuilleter un catalogue interactif. Autant de possibilités maintenant accessibles aux clients de House of Fraser, grâce à la mise à jour de l’application shopping iPhone et iPad de la marque. Internet Retailing, dans un article du 30 septembre 2015, explique que la fonction de réalité augmentée développée par Layar, le leader de cette technologie, et nommée Scan and Explore by HoF, a été introduite dans les applications de la marque pour offrir une expérience shopping unique à ses clients. Les adeptes de House of Fraser peuvent acheter directement des produits sur le catalogue interactif, mais aussi accéder à des contenus immersifs comme des vidéos, des recettes, et des lookbooks. La réalité augmentée a été intégrée de manière "rapide et continue" dans les applications de House of Fraser, grâce à son partenariat avec Poq, une start-up qui est spécialisée dans la création d’application efficiente et la customisation d’application en un temps record.
House of Fraser digitalise son contenu physique
Andy Harding, directeur de la clientèle chez House of Frase, s’est félicité de la nouvelle : "Avec cette initiative nous pouvons digitaliser notre contenu physique, et créer une expérience client innovante. Les clients peuvent interagir et acheter avec d’une manière nouvelle et excitante".