Marchés

HP espère un rebond de son chiffre d'affaires en 2014

|

Le chiffre d'affaires du groupe informatique américain Hewlett Packard devrait recommencer à augmenter en 2014. "Une croissance est possible en 2014, l'élément déterminant est ce qui se passe sur le marché des PC", a indiqué la directrice générale, Meg Whitman.

HP

Les ventes de PC dans le monde sont en forte baisse, beaucoup de consommateurs préférant retarder le renouvellement de leur ordinateur et acheter à la place une tablette informatique. Au premier trimestre, elles ont chuté de plus de 10%. HP a pour sa part accusé le coup sur la période février-avril avec une baisse de 32% de son bénéfice net et de 10% de son chiffre d'affaires, selon ses derniers résultats trimestriels.

Pour redresser la barre, Meg Whitman a initié l'an dernier une importante restructuration, passant entre autres par 29.000 suppressions d'emplois. "Cela va être une restructuration sur cinq ans", a-t-elle réaffirmé, indiquant toutefois "qu’on n'a pas besoin d'attendre cinq ans pour avoir des résultats."

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA