HP investit dans la start-up française Scality

|

La start-up Scality, élue start-up de l'année 2015 par le cabinet EY en France, accueille HP comme investisseur minoritaire. Un investissement qui vient compléter une levée de fond de 45 millions de dollars à l’été 2015, et destinée au développement du marché américain.

Big Data
Big Data© Coloures-pic - Fotolia

La French Tech a décidément le vent en poupe. Scality, jeune pousse française spécialisée dans l’édition de logiciel de gestion et stockage de gros volumes de données, a annoncé jeudi 14 janvier 2015 l’arrivée de HPE (Hewlett Packard Entreprise, nouvelle entité de HP) comme investisseur minoritaire via le fonds HPVentures. Le groupe américain investit 10 millions de dollars dans la start-up spécialiste du cloud computing, qui était déjà son partenaire depuis 2014. A noter que Scality, récemment auréolée du prix de la start-up de l’année par le cabinet EY, compte également parmi ses partenaires Dell.

Une croissance du CA de + 400%

Après une levée de fond de 45 millions de dollars en juin 2015, la start-up française créée en 2009 et dirigée par Jérôme Lecat connaît une réussite insolente. Elle vise une introduction en Bourse pour 2017 et une valorisation de plus d’un milliard de dollars. Scality réalise la moitié de son chiffre d’affaires, en progression de 400% sur 2014-2015, aux Etats-Unis, où son siège social est implanté. La société revendique 500 millions d'utilisateurs dans le monde via son produit Ring.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message