HP reste leader du marché du PC, suivi par Lenovo

Sur un marché mondial des ventes de PC en recul de 3,5% en 2012, à 352,7 millions d'unités, le groupe américain a conservé son titre de premier fabricant avec 16% de part de marché, devant Lenovo à 14,8% et Dell à 10,7%, selon une étude Gartner. Les ventes de HP sont toutefois en baisse de 6,7%, celles de Dell de 12,3%, d'Acer, numéro quatre du secteur, de 6,7%. Le chinois Lenovo est l'un des rares acteurs à progresser l'an dernier (+ 14,7%) avec Asus (+17,1%) qui se situe à la cinquième place. « Les tablettes ont énormément changé le paysage pour les PC », souligne Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2257

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message