Marchés

HTC a du mal à se faire une place face à Apple et Samsung

|

HTC revoit à la baisse ses objetctifs de ventes pour le deuxième trimestre 2015. La faute à la concurrence accrue d'Apple et de Samsung, face à laquelle le taïwanais a bien du mal à lutter.

HTC misait beaucoup sur son One M9. Or ces derniers s'avèrent pour l'instant décévants.
HTC misait beaucoup sur son One M9. Or ces derniers s'avèrent pour l'instant décévants.

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC est obligé de revoir à la baisse ses prévisions de ventes pour le deuxième trimestre, après un lancement décevant de son nouveau modèle. Le groupe prévoit ainsi désormais un chiffre d’affaires s’établissant entre 46 et 51 milliards de dollars de Taïwan (1,38 à 1,53 milliard d'euros), contre 41,5 milliards de dollars taïwanais au premier trimestre.

Des débuts décevants pour le One M9

Cela représente une baisse de près de 30% par rapport à la même période de l'exercice précédent, quand les ventes avaient atteint 65 milliards de dollars de Taïwan. Ces nouvelles prévisions ont conduit les analystes à abaisser leurs perspectives pour le groupe, malgré le lancement en mars 2015, à Taïwan, du nouveau smartphone d'HTC, le One M9.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message