Huawei a vendu plus de 10 millions de smartphones P8 Lite en Europe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La firme chinoise vient d’annoncer avoir passé la barre des 10 millions d’unités vendues en Europe de son fameux smartphone positionné entre l’entrée et le milieu de gamme, le P8 Lite.

Au total, 16 millions de P8 Lite ont été vendus en neuf mois dont 60% hors de Chine
Au total, 16 millions de P8 Lite ont été vendus en neuf mois dont 60% hors de Chine

Plus rien n’arrête la montée en puissance de Huawei. La société chinoise, a annoncé avoir vendu 16 millions de son modèle P8 Lite, smartphone dont le positionnement se situe entre l’entrée et le milieu de gamme. Le marché européen lui a particulièrement été profitable puisque 60% des ventes y ont été réalisées, soit 10 millions d’unités écoulées neuf mois après son lancement. Impressionnante, la courbe des ventes (ci-dessous) atteste du succès de ce smartphone. D’autant que Le Huawei P8 Lite est le premier téléphone de la marque le plus vendu hors de Chine. C'est à la fois la preuve de la réussite de la stratégie d'internationalisation de la marque et une démonstration de l'efficacité de sa structure commerciale mondiale.

par ailleurs, ce succès fait suite à une très belle année 2015, au cours de laquelle Huawei a livré 108 millions de smartphones, soit une augmentation de 44% par rapport à l'année précédente, renforçant ainsi sa position dans le top mondial des constructeurs de smartphones.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA