
La rédaction vous conseille
Huawei figure toujours dans le top 3 des vendeurs mondiaux de smartphones, derrière Apple et Samsung. Le constructeur chinois a précisé dans un communiqué du 9 mai 2017 une augmentation de 21,6% de ses commandes au premier trimestre 2017 soit 34,55 millions de smartphones expédiés. Dans 52 pays, la firme basée à Shenzhen voit même ses commandes progresser de plus de 50%. Le cabinet d’analyse IDC classe Huawei 3e vendeur mondial avec 9,8% de parts de marché.
De bons résultats en Europe et en Chine
Croissance soutenue en Chine et en Europe où les commandes de Huawei grimpent encore de respectivement 20 et 15%. C’est en Asie du Sud-Est et en Pacifique Sud que Huawei performe le plus avec des expéditions en progression de plus de 70%. Le fabricant de smartphone croit significativement sur les segments haut-de-gamme. "Grâce à la reconnaissance mondiale croissante des produits et de la marque Huawei, notre influence en tant que marque haut-de-gamme s’est encore étendue au premier trimestre 2017" a déclaré Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group.
Si la marque entend toujours sortir des produits innovants en matière d’intelligence artificielle, "à l’avenir, Huawei se concentrera sur l’amélioration de son service client et sur le développement de sa présence sur les circuits de distribution, de la vente de détail, de la stratégie de marque, du marketing, des services," poursuit le PDG.