Huawei augmente ses parts de marché de 9,8% à l’international

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le constructeur chinois a indiqué dans un communiqué du 9 mai 2017 une augmentation de 50% des commandes dans 52 pays. Huawei consolide sa place dans le top 3 mondial. 

L'entreprise peut se féliciter de son année 2016 et de son premier trimestre 2017.
L'entreprise peut se féliciter de son année 2016 et de son premier trimestre 2017. © Olaf Kosinsky/Skillshare.eu

Huawei figure toujours dans le top 3 des vendeurs mondiaux de smartphones, derrière Apple et Samsung. Le constructeur chinois a précisé dans un communiqué du 9 mai 2017 une augmentation de 21,6% de ses commandes au premier trimestre 2017 soit 34,55 millions de smartphones expédiés. Dans 52 pays, la firme basée à Shenzhen voit même ses commandes progresser de plus de 50%. Le cabinet d’analyse IDC classe Huawei 3e vendeur mondial avec 9,8% de parts de marché.

De bons résultats en Europe et en Chine

Croissance soutenue en Chine et en Europe où les commandes de Huawei grimpent encore de respectivement 20 et 15%. C’est en Asie du Sud-Est et en Pacifique Sud que Huawei performe le plus avec des expéditions en progression de plus de 70%. Le fabricant de smartphone croit significativement sur les segments haut-de-gamme. "Grâce à la reconnaissance mondiale croissante des produits et de la marque Huawei, notre influence en tant que marque haut-de-gamme s’est encore étendue au premier trimestre 2017" a déclaré Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group.

Si la marque entend toujours sortir des produits innovants en matière d’intelligence artificielle, "à l’avenir, Huawei se concentrera sur l’amélioration de son service client et sur le développement de sa présence sur les circuits de distribution, de la vente de détail, de la stratégie de marque, du marketing, des services," poursuit le PDG. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA