
La rédaction vous conseille
Huawei boucle une remarquable année 2016. La marque de smartphone a annoncé un chiffre d’affaires de 25,7 milliards de dollars pour la division activité grand public sur l’année 2016, dans un communiqué du 6 janvier 2017. Ce chiffre est en croissance de 42% par rapport à l’année dernière. Huawei aurait expédié 139 millions de smartphones en 2016. Richard Yu, le PDG a indiqué qu’en 2017, "Huawei renforcera sa chaîne d’approvisionnement, ses canaux de distribution, la R&D, les services et les autres domaines nécessaires à la rationalisation des opérations de l’entreprises."
Une distribution améliorée
Huawei a particulièrement travaillé son image de marque en 2017. Huawei a gagné 16 places en 1 an au référencement mondial Top 100 Interbrand. La couverture en points de vente de la marque de smartphone a atteint 71% en 2016, soit 13% de plus qu’en 2015. Huawei compte 70 000 magasins dans son réseau de distribution mondial.
Une introduction réussie sur le marché européen
En 2016, Huawei a investi massivement sur le marché européen. Pour la première fois les ventes de smartphones à l’export ont égalé celles réalisées sur le marché domestique. D’après les données de GfK, la division activité grand public de Huawei détient 15% de parts de marché dans 33 pays européens et plus de 20% dans 18 autres pays.