Huawei consolide sa position en Europe

|

La firme chinoise a présenté des résultats en croissance 42% pour son activité grand public en 2016, le 6 janvier 2017. Huawei a réussi son introduction sur le marché haut de gamme européen : ses ventes à l’export ont égalé celles de son marché domestique pour la première fois. 

La marque chinoise a réussi son entrée sur le marché européen du haut de gamme.
La marque chinoise a réussi son entrée sur le marché européen du haut de gamme. © Olaf Kosinsky/Skillshare.eu

Huawei boucle une remarquable année 2016. La marque de smartphone a annoncé un chiffre d’affaires de 25,7 milliards de dollars pour la division activité grand public sur l’année 2016, dans un communiqué du 6 janvier 2017. Ce chiffre est en croissance de 42% par rapport à l’année dernière. Huawei aurait expédié 139 millions de smartphones en 2016. Richard Yu, le PDG a indiqué qu’en 2017, "Huawei renforcera sa chaîne d’approvisionnement, ses canaux de distribution, la R&D, les services et les autres domaines nécessaires à la rationalisation des opérations de l’entreprises."

Une distribution améliorée

Huawei a particulièrement travaillé son image de marque en 2017. Huawei a gagné 16 places en 1 an au référencement mondial Top 100 Interbrand. La couverture en points de vente de la marque de smartphone a atteint 71% en 2016, soit 13% de plus qu’en 2015. Huawei compte 70 000 magasins dans son réseau de distribution mondial.

Une introduction réussie sur le marché européen

En 2016, Huawei a investi massivement sur le marché européen. Pour la première fois les ventes de smartphones à l’export ont égalé celles réalisées sur le marché domestique. D’après les données de GfK, la division activité grand public de Huawei détient 15% de parts de marché dans 33 pays européens et plus de 20% dans 18 autres pays. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message