Huawei dévoile un casque de réalité virtuelle [Vidéo]

|

Huawei a présenté son premier casque de réalité virtuelle, le 15 avril 2016 à Shanghai. Avec un produit comparable à celui de son rival, le Gear VR de Samsung, Huawei vient encore un peu marcher sur les platebandes de ses concurrents. 

Le casque signé Huawei ressemble fortement au Samsung Gear VR.
Le casque signé Huawei ressemble fortement au Samsung Gear VR. © TechRadar

Après avoir présenté son nouveau smartphone flagpship, le 6 avril dernier à Londres, Huawei s’est attaqué à la réalité virtuelle. Le Chinois a présenté son nouveau casque de réalité virtuelle le 15 avril 2016, à Shanghai. Le Huawei VR a une configuration proche de son concurrent, le Gear VR de Samsung. Le casque de la marque s’adapte aux nouveaux smartphones de Huawei, le P9 et le P9 Plus, mais aussi au Mate 8. Il propose donc un écran de 1080 pixels, et un champ de vision de 95° contre 96° pour le Samsung VR et 110° pour le HTC Vive. Il possède aussi un pavé tactile sur le côté droit. Huawei a indiqué proposer une expérience sonore à 360°, et il se connecte via USB-C.

 Huawei affiche ses ambitions

La marque de multimédia affiche clairement ses ambitions, après avoir présenté son smartphone Huawei P9 à Londres : elle compte grignoter des parts de marché à Samsung. Avec un casque similaire au Gear VR, Huawei continue sur la même lancée. Il se démarque déjà par son catalogue 4000 vidéos, 40 jeux et ses visites en expérience immersive. Huawei n’a pas encore indiqué le prix de son casque de réalité virtuelle ni de date de sortie.

Le casque de réalité virtuelle : 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message