Huawei performe hors de Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant de smartphone a présenté ses résultats pour le premier semestre 2016, le 26 juillet à Shenzhen. Avec un chiffre d’affaires en croissance de 41%, Huawei se félicite de sa progression hors de son marché intérieur. 

Huawei consolide sa position de 3e fabricant de smartphone, derrière Samsung et Apple.
Huawei consolide sa position de 3e fabricant de smartphone, derrière Samsung et Apple. © Olaf Kosinsky/Skillshare.eu

Même si les chiffres ne sont pas aussi impressionnants que l’an dernier, Huawei affiche encore de très bonnes performances au premier semestre 2016. La firme de Shenzhen a présenté ses résultats pour les 6 premiers mois de 2016, le 26 juillet 2016. Huawei a vu son chiffre d’affaires progresser de 41% à 10,5 milliards de dollars, tandis que ses ventes de smartphones ont encore gagné 25%, avec 60,5 millions de smartphones livrés. Huawei en a profité pour rappeler que, d’après l’institut IDC, le volume global de smartphones écoulés au premier semestre 2016 n’a augmenté que de 3,1%. Huawei consolide donc sa position de 3e fabricant mondial de smartphone, derrière Samsung et Apple avec 11,4% de parts de marché. L’entreprise a d’ailleurs souligné ses belles performances hors de Chine, dans certains pays européens, la marque affiche plus de 15% de parts de marché, et se targue même d’avoir percé sur les marchés haut-de-gamme que sont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne.

Une entreprise optimiste pour la suite

Le PDG de Huawei Consumer Group Business, Richard Yu a expliqué que pour lui, "il n’y a que trois vendeurs dans le monde, Samsung, Apple et Huawei. Le marché est en train de se consolider et les autres acteurs mourront dans les trois à cinq ans". Une vision très optimiste pour le fabricant chinois qui révèle quelques fragilités sur son marché intérieur face à la concurrence agressive de Xiaomi et Lenovo. Huawei conserve tout de même 18,6% de parts de marché dans le pays. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA