Huawei présente son P10 et P10 Plus au MWC

|

Le constructeur chinois a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler ses smartphones P10 et P10 Plus, le 26 février 2017. Huawei lance aussi sa Watch 2 au MWC. 

Huawei a mis au point de nouveaux coloris en partenariat avec le Pantone Color Institute.
Huawei a mis au point de nouveaux coloris en partenariat avec le Pantone Color Institute. © Huawei

Une nouvelle série des smartphones Huawei, de plus en plus attendus en Europe, a été dévoilée au Mobile World Congress de Barcelone le 26 février 2017. Huawei a lancé son P10 et P10 Plus un peu plus tôt qu’à l’accoutumée (avril habituellement pour la série P). Encore une fois avec Huawei, l’accent est mis sur la photographie grâce à son partenariat avec Leica. "Nous voulons inspirer les gens pour qu’ils donnent vie au monde qui les entoure en réalisant de belles photographies," a déclaré Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group.

Le P10 embarque le double objectif Leica 2.0 et le P10 Plus le double objectif 2.0 Pro Edition. Il se compose d’un capteur RGB de 12 mégapixels et d’un capteur monochrome de 20 mégapixels. Le design du P10 et P10 Plus est affiné avec des bords moins tranchés et un fini métallique. Huawei propose deux nouveaux coloris grâce à un partenariat avec le Pantone Color Institute.

Le P10 et P10 Plus disponibles en mars 2017

L’écran du P10 fait 5,2 pouces, il possède une mémoire interne de 64 GB et une mémoire vive de 4Go. En externe, le P10 accepte les micros SD jusqu’à 256 Go. Il sera disponible dès le 24 mais en 3 couleurs pour 599 euros. La version P10 Plus coûte 699 euros en version 64 GB et 799 euros en 128 GB.

La Huawei Watch 2

Le constructeur chinois voit sa nouvelle smartwatch comme le coach sportif idéal. La Huawei Watch 2 fonctionne avec le système d’exploitation Android Wear 2.0 et embarque de nombreux capteurs pour recueillir des données sur l’activité de l’utilisateur, la distance, la vitesse, le nombre de pas effectués, le rythme cardiaque… Des modes de démarrages rapides permettent de débuter les séances rapidement : "Elle permet de courir en étant guidé en temps réel et en envoyant des notifications sur la distance, l’avancement et l’accélération du rythme cardiaque," précise le communiqué de Huawei. Les utilisateurs peuvent aussi répondre aux appels, envoyer des messages et utiliser de manière indépendante des applis comme Uber ou Facebook Messenger.

La Huawei Watch 2 est disponible au 1er avril 2017 pour un prix compris entre 329 et 399 euros suivant le design et les fonctionnalités. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message