Marchés

Hubert Taïeb, DG adjoint chez TF1 Entreprises, en charge de TF1 licences : « Hello Kitty n'est que l'arbre qui cache la forêt de l'univers Sanrio »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LSA - Vous avez récemment repris l'intégralité des droits de Hello Kitty, le célèbre petit chat japonais. Vous gériez déjà les droits de cette propriété de Sanrio ?

Hubert Taïeb - En effet, TF1 Licences est l'agent de cette licence depuis 2009, mais nous ne travaillons que sur certaines catégories de produits, comme la décoration ou le jouet, le reste étant géré par Sanrio directement.

Avec ce nouveau partenariat, nous reprenons la gestion de l'ensemble des catégories de produits dérivés pour Hello Kitty, mais également pour les autres personnages de l'univers de Sanrio, comme les lapins My Melody et Kuromi ou les anges LittleTwinStars.

 

LSA - Quelles sont vos ambitions pour ces licences ?

H. T. - Hello Kitty est aujourd'hui la licence fille la plus vendue en France. Nous voulons continuer à travailler cette propriété sur des catégories de produits originales et développer les autres personnages qui couvrent différents thèmes, tel Kuromi, plus gothique, et qui touchent des tranches d'âges allant du premier âge, avec le chaton Charmmykitty, aux adolescents, avec le pingouin décalé BadtzMaru. Hello Kitty n'est que l'arbre qui cache la forêt de l'univers Sanrio !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA