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Hugo Boss veut s'inspirer des méthodes de H&M et Zara

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Hugo Boss veut nettement réduire les délais de certaines nouvelles collections de l'année prochaine. Et pour cela, le groupe allemand de prêt-à-porter va s'inspirer des méthodes de production de H&M et Zara, a déclaré son patron, Claus Dietrich Lahrs, dans un entretien paru dans le Financial Times Deutschland, ce mardi. « Pour certaines collections de l'an prochain nous allons réduire les délais (création, production et livraison) de 50 à 38 semaines », a-t-il annoncé. Hugo Boss veut rester une marque haut de gamme, mais avoir la capacité de réaction de ses concurrents bon marché, comme le suédois H&M et l'espagnol Zara, sur certains articles très influencés par des tendances de mode de court terme, a-t-il expliqué. Le programme, qui contribuera aussi à simplifier les méthodes du groupe, doit être fin prêt pour les ventes de l'été 2012, a précisé Claus Dietrich Lahrs. L'autre chantier de Hugo Boss, c'est l'extension de son réseau de boutiques à travers le monde, notamment en Chine. Le nombre de ses magasins en régie directe doit passer à 700 d'ici 2015, contre environ 450 actuellement. Le groupe veut davantage miser sur ses propres boutiques pour augmenter ses ventes. La moitié des nouvelles ouvertures est prévue en Chine. Pour ce faire, Hugo Boss avait annoncé fin juillet la création d'une coentreprise avec le groupe chinois Rainbow.

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