Hugues Pietrini va aussi diriger Orangina Schweppes Belgique

|
Hugues Pietrini
Hugues Pietrini© BERNARD MARTINEZ

Deux ans après sa nomination à la tête d’Orangina Schweppes France, Hugues Pietrini, 43 ans, prend également la responsabilité d’Orangina Schweppes Belgique. Située en troisième position derrière la France et l’Espagne, Avec 135 salariés et un chiffre d’affaires de 106 millions d’Euros en 2011, la Belgique est la troisième filiale du groupe Orangina Schweppes, derrière la France et l’Espagne. En outre, le marché belge présente de grandes similitudes avec le marché français des boissons.

Après un début de carrière dans les spiritueux, Hugues Pietrini, titulaire d’un BA de Middleburry Colleg (Vermont, Etats-Unis) et diplômé de l’Essec, est entré en 2006 chez Orangina Schweppes France en tant que directeur marketing et R&D. Avec son équipe de 550 salariés, il a hissé Orangina Schweppes France (782 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011) au rang de leader des boissons rafraichissantes aux fruits.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message