Marchés

Huile de palme : Nutella veut se faire entendre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
NUTELLA

Baptisé « amendement Nutella », le texte prévoyant d'augmenter de 300% la taxe sur l'huile de palme a immédiatement fait réagir Ferrero.

Le fabricant de la pâte à tartiner clouée au pilori s'est offert, la semaine dernière, des doubles pages de publicité dans plusieurs quotidiens nationaux pour désamorcer les polémiques sur l'huile de palme, un ingrédient controversé, sur le plan de la nutrition et de l'environnement. « Contrairement aux idées reçues [...], l'huile de palme n'est pas dangereuse pour la santé », indique le texte, qui précise également le travail de Ferrero en matière d'approvisionnement durable en huile de palme. Un site internet dédié (nutellaparlonsen.fr) prend le relais de cette communication pour s'adresser au public.

Si elle était votée, l'augmentation de la taxe sur l'huile de palme entraînerait un surcoût de 0,06 € par pot.

1 commentaire

theoetlea

05/12/2012 09h07 - theoetlea

Tant qu'il y aura de l huile de palme chez nutella je n achèterai pas leurs produits ce n est pas une question de sante mais d'environnement, il devrait augmenter la taxe sur l huile de palme de 1000%, nutella trouverai bien une autre solution c'est juste une affaire de rendement comme d hab

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA