Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Huile de tournesol: l’étiquette doit refléter en temps réel la réalité des ingrédients et leurs origines [Tribune]

Yves Puget |
|

Publié le 29/04/2022

Dans cette tribune, Maxine Roper et Stefano Volpi, fondateurs de Connecting Food, expliquent à quel point l’étiquette papier est devenue obsolète et doit se réinventer... avec le digital.    

"Le consommateur a besoin de savoir précisément ce qu’il a dans son assiette, à l’instant T !"
"Le consommateur a besoin de savoir précisément ce qu’il a dans son assiette, à l’instant T !"
Dans le contexte de guerre en Ukraine qui perturbe les approvisionnements en huile de tournesol, les fabricants d’huile ont demandé au gouvernement une dérogation pour utiliser des produits de substitution (huile de colza, de palme…), sans pour autant changer l’ étiquetage . Ce cas précis montre bien la dissonance entre le besoin de transparence des consommateurs (1) et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :