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Huit points clés pour réussir son shop-in-the-shop

Clotilde Chenevoy |
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Publié le 16/10/2019

Les créations de shops-in-the-shop (SiS) se multiplient. Par exemple, Fnac vient d’accueillir Nature & Découvertes, King Jouet mise sur Prénatal pour le textile et de nombreux projets arrivent au sein du groupe Mulliez avec Boulanger, Leroy Merlin, Auchan, etc. Pour garantir le succès, les deux enseignes partenaires doivent être complémentaires et le modèle économique de la marque « invitée » doit supporter un partage de la marge. Au-delà des considérations commerciales, la construction même du SiS doit se faire selon certaines règles. LSA détaille 8 points clés, illustrés par deux cas concrets : Darty chez Fnac et Day by Day chez Cora. 

shop in the shop
1- Emplacement : rester logique Difficile de se lancer dans un déploiement industriel : il n’y a pas de règle qui garantisse le succès d’un shop-in-the-shop (SiS). « Comme nous sommes dans un modèle de concession, avec une rétrocession du chiffre d’affaires, il faut du trafic pour que le modèle économique soit viable », pointe David Sutrat, cofondateur de Day by […]
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Article extrait
du magazine N° 2575

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