Humanitaire : le PDG de Rakuten donne 7,7 millions d'euros à l'Ukraine

Hiroshi Mikitani, PDG et fondateur de la marketplace japonaise Rakuten, donne 7,7 millions d'euros au gouvernement ukrainien. Objectif : soutenir des opérations humanitaires dans le pays, envahi depuis le 24 février par les troupes de son voisin russe.

Partager
Humanitaire : le PDG de Rakuten donne 7,7 millions d'euros à l'Ukraine

Le PDG et fondateur du géant japonais de l'e-commerce Rakuten, Hiroshi Mikitani, va donner 7,7 millions d'euros (un milliard de yens) au gouvernement ukrainien. Le milliardaire souhaite que ces fonds soient utilisés dans le cadre d’opérations humanitaires pour secourir des civils du pays, victimes de la guerre. En 2019, le patron de la place de marché avait visité Kiev, la capitale de l'Ukraine, comme l'explique l'AFP. Il avait alors fait la connaissance de son président Volodymyr Zelensky. Hiroshi Mikitani a envoyé une missive au chef d'État, resté à Kiev avec la population malgré la menace russe. "Mes pensées sont avec vous et avec le peuple ukrainien", lui a-t-il écrit. "Je pense que le piétinement d'une Ukraine pacifique et démocratique par une force injustifiée est un défi à la démocratie", a poursuivi l'homme d'affaires, cité par l’AFP.

Le 24 février 2022, la Russie a envahi l'Ukraine. Une série de sanctions internationales ont été décidées contre le grand ours. Le japon, ainsi que les autres pays membres du G7 et de l'Union européenne ont coupé la Russie du réseau bancaire Swift, qui permet notamment d'assurer les transferts de fonds à l'échelle internationale. Ils vont également geler les actifs financiers détenus à l'étranger par Vladimir Poutine et par d'autres officiels proches du président. Ce dernier a annoncé le 27 février mettre en régime spécial d'alerte au combat la force de dissuasion russe, qui intègre une composante nucléaire.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS