Hygiène-Beauté : Émail Diamant, 120 ans et toutes ses dents (blanches)

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Émail Diamant

 

Cette année, Émail Diamant communique sur son âge plus que centenaire. En réalité, son histoire débute en 1893. À la fin du XIXe siècle, le métier de dentiste se développe, créant une demande en dentifrice. Jean-Baptiste Barreau, professeur de chant, et son épouse, Annette Barreau, modiste, décident de proposer à leur client la « poudre de dentifrice américaine » du chimiste John Walton, de Philadelphie.
Avec 88% de notoriété, la marque, 4ème acteur du marché des dentifrices, est reconnue par les consommateurs pour la blancheur. Pour ses 120 ans, Émail Diamant est passé sur les réseaux sociaux, avec une page Facebook lancée en mars (plus de 10 000 fans), et signe aussi une nouvelle copie publicitaire mettant en scène Victor, ténébreux vampire, qui refuse de mordre une belle damoiselle aux dents jaunes. Si Victor se veut « mordu d’Émail Diamant depuis 120 ans », la marque affiche son affinité pour les longues canines via un partenariat avec la comédie musicale actuelle, « Le Bal des Vampires ». 
 
M. B.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2343

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA