Hygiène-beauté: la licorne Merci Handy s'affiche dans le métro et sur internet [vidéo]

|

La startup Merci Handy qui développe des produits d'hygiène-beauté aux looks funs et design réalise sa première campagne publicitaire dans le métro parisien. Elle joue avec son image décalée et prend une licorne comme égérie.

Merci Handy réalise une campagne d'affichage dans le métro parisien.
Merci Handy réalise une campagne d'affichage dans le métro parisien. © MB

La licorne n'est pas qu'un animal mythique. Elle désigne aussi les startups de moins de dix ans valorisées à plus d'un milliard de dollars. C'est ce symbole que la startup Merci Handy a choisi pour sa première campagne publicitaire dans le métro parisien. Créée en 2014, l'entreprise qui propose des produits d'hygiène-beauté "funs" et nomades a connu un développement fulgurant passant de 300 000 euros de chiffre d'affaires en 2014 à 3 millions d'euros en 2016! Et ce, avec des gels hydroalcooliques pour les mains, des produits d'hygiène buccodentaire et des brumes pour le visage.

Alors certes, Merci Handy a encore du chemin à faire avant d'arriver à statut de licorne mais la jeune société a un fort potentiel. Elle a d'ailleurs réalisé à l'automne dernier une levée de fonds de 3 millions d'euros pour se développer à l'international mais aussi financer sa campagne médiatique. Outre les affiches dans le métro, un film publicitaire a été créé, mettant lui aussi en scène une licorne. Avec un ton décalé à l'image de la société, il est visible sur Youtube.

Le film publicitaire Merci Handy:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message