Hygiène-beauté Les femmes se serrent la ceinture

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En 2006, les Françaises ont consacré 10 E de moins aux produits d'hygiène et de beauté par rapport à 2004. « Pourtant, 57 % des femmes pensent que leur budget beauté est resté le même, et 35 % estiment même qu'il a augmenté », a commenté Sophie Primas, directrice du département non alimentaire de TNS Worldpanel lors de la conférence de LSA sur l'hygiène-beauté le 19 juin. En 2006, les femmes ont dépensé en moyenne 201 E en produits de beauté, soit 38,5 articles, c'est-à-dire 2,5 références de moins en deux ans. Avec les produits d'entretien pour la maison, l'hygiène-beauté figure parmi les deux pôles de dépenses des produits de grande consommation (PGC) ayant diminué en deux ans, alors que le budget réservé aux produits frais libre-service et aux boissons a progressé. Les marques de distributeurs n'ont toujours pas percé au rayon beauté, ne dépassant pas 6,4% en valeur (29 % des ventes de PGC et produits frais LS). En matière de cosmétiques, les femmes sont moins sensibles aux prix et promotions, preuve qu'en ce domaine, le plaisir domine encore la raison.

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