Hygiène-Beauté: les grandes surfaces ont gagné des parts de marché à T1 2020

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EXCLUSIF Selon le baromètre Kantar réalisé en exclusivité pour LSA, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné des parts de marché au premier trimestre 2020 versus la même période l'an passé. Les parfumeries ont elles reculé.

Au premier trimestre 2020, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné des parts de marché en hygiène-beauté selon le baromètre Kantar/LSA.
Au premier trimestre 2020, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné des parts de marché en hygiène-beauté selon le baromètre Kantar/LSA.© 123rf/kasto

En exclusivité pour LSA, Kantar réalise cette année un baromètre trimestriel sur les parts de marché des différents circuits vendant des produits d'hygiène-beauté. Au premier trimestre 2020, les hypermarchés et les supermarchés ont gagné des parts de marché en valeur comme en volume par rapport à la même période l'an passé. Un gain qui se fait principalement au détriment des parfumeries. Les parfumeries ont souffert à partir de février notamment de l'arrêt des voyages des touristes asiatiques. Les parfumeries devraient être encore plus en recul au second trimestre tout comme les boutiques en propre puisqu'elles sont fermées depuis la mi-mars.

Les parts de marché valeur (pdm) en cumul annuel mobile (CAM) et au premier trimestre:

Les parts de marché volume (pdm) en cumul annuel mobile (CAM) et au premier trimestre:

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