Hygiène-beauté : les produits pour femmes sont 4% plus chers que pour les hommes

Selon une étude MonsieurDrive.com, les produits d’hygiène-beauté pour femmes sont en moyenne 4% plus chers que ceux pour hommes. Pour les rasoirs, le surcoût s’élève à 30%.

Partager
Hygiène-beauté : les produits pour femmes sont 4% plus chers que pour les hommes
Les femmes paient en moyenne leurs produits d'hygiène-beauté 4 fois plus chers que les hommes selon MonsieurDrive.com.

Etre une femme coûte cher. Selon une étude MonsieurDrive.com, les produits d’hygiène-beauté pour femmes sont en moyenne 4% plus chers que ceux pour hommes. Entre le 19 et le 26 mars 2015, le site comparateur de prix a réalisé des relevés de prix sur 26 références pour femmes et leurs 26 équivalents pour hommes sur les sites de drive de 2200 magasins de sept enseignes différentes. Il en ressort que le panier "rose" revient à 35,4 euros contre 33,9 euros le panier "bleu", soit une différence de 1,5 euro. Mais cette moyenne cache des différences majeures selon les catégories de produits.

30% de différence sur les rasoirs jetables

Sur le segment du rasage, le surcoût est particulièrement important. Un gel à raser pour femmes peut coûter 15% plus cher, des rasoirs jetables 30% de plus. Sur des produits basiques comme les gels douches, MonsieurDrive note un prix de 1,9 euro pour la référence femme contre 1,6 euro pour la masculine. Quant aux crèmes pour le visage, le pot de 50 ml pour femme est vendu à 9,90 euros contre 9,1 euro celui dédié à l’homme. En novembre dernier, le collectif Georges Sand avait déjà mis en avant l’écart de prix sur certaines références et dénoncé la forte taxation des produits d’hygiène féminine. Le gouvernement avait alors mandaté la DGCCRF pour mener une enquête. Les résultats n'ont toujours pas été publiés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS